• Toujours dans la lune

     

     

     oui mais dans la Super Lune Rose

     

    le phlox subulata, ou phlox mousse

     


    j'ai pris le rose chez ma voisine
    car le phlox subulata
    il n'y en a pas chez moi

     

     

     

    et nous étions bon nombre cette nuit-là dans l'ombre

     

    (bien sûr le rose de mes photos n'est pas naturel
    ce n'est qu'un liseré de mon imagination)

     

     

    ...à effeuiller la lune...

     

     

     

     

     

     

    en écartant les feuilles de tilleul
    on voit bien où l'homme a marché sur la lune
    pour la toutt toutt première fois...

     

     

     

     

     

     

     

     

    ... au bord de la mer de la Tranquillité...

    Heureusement pour lui
    la NASA ne l'a pas atterri
    dans le cratère de Tycho (Brahe)
    - celui que l'on voit tout en bas -

    Ce n'est pas le plus large, pas le plus profond
    mais à notre œil nu
    le plus spectaculaire
    4800 m de profondeur tout de même
    c'est le Mont Blanc à l'envers !

     

    Et si vous voulez voir  la lune  à l'envers,
    avec son cratère en l'air
    changez d'hémisphère !


    ou  reregardez  ces quelques photos

     

     

     

    Bon...je vous laisse...
    je ne voudrais pas mourir comme Tycho Brahé  ;-))))

    « ConfinementComme avant »

  • Commentaires

    1
    Mo
    Vendredi 30 Avril 2021 à 16:14
    Mo

    Bonjour,

    je ne connaissais pas l'expression "je ne voudrais pas mourir comem Tycho Brahé"... J'ai fait un tour sur internet qui a satisfait ma curiosité.

    Bref tu as eu raison de ne pas te retenir trop longtemps... ;-)

    J'aime bien tes photos joliment arrangées.

    Bonne journée à toi,

    Mo

      • Mardi 25 Mai 2021 à 11:01

        Coucou Mo (avec toi le coucou est une fleur évidemment !) Pour Tycho (Brahe) j'avais mis un mot cliquable, mais tu es allée chercher l'info toute seule, je sais que tu ne ménages jamais ta peine ! yes

    2
    Dimanche 2 Mai 2021 à 21:52

    Je te prie de zoomer sur le point qui clignote pour te rendre compte de la pollution lumineuse qu'il engendre : imagines-tu, avec une luminosité pareille, pouvoir faire pipi tranquille dans ces étendues qui ne peuvent se comparer qu'à la Beauce ?... Et pipi c'est tout ! he

      • Mardi 25 Mai 2021 à 11:02

        Hihihihi, tiens, j'ai cru voir passer un Gromipier !

    3
    Samedi 22 Mai 2021 à 18:46

    sacré zoom sarcastic

      • Mardi 25 Mai 2021 à 11:10

        C'est mon vieux bridge Lumix F28, mais j'aime bien son zoom en effet (x18) qui permet de travailler à main levée (si on se cale bien contre un mur ou un arbre et qu'on bloque bien la respiration à mi chemin !)

        Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :