• Tomber red

     

    dingues
     craquantes
    les allumettes

     

    on a toujours besoin 
    de quelques allumettes près du cœur
    car le cœur est un organe de feu


    allumettent le feu aux foudres
    et font briller les yeux
    derrière les volets
    rouges

     

     

     

     

    Allumettes

     

     

     

     Photo : Chalet chaleur La Clusaz

    « Tomber, mais en douceur ~2~Piquer un phare »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin 2015 à 01:32

     

    Tyaz

    J'ai de jolis souvenirs de colonie de vacances à la Clusaz !!Espérons que le nom du chalet n'inspirera pas les pyromanes,à cette époque où tout s'emballe !!

    Gaya Nature

    Ces jardinières me rappellent ma grand-mère et mon enfance dans la montagne, il y a les mêmes, tout comme les chaises de cuisine avec les petits coeurs.

    Bonne journée!

    Margimond

    Je ne pourrai pas laisser ce joli poème, sans citer celui de Jacques Prévert :
    Trois allumettes une à une allumées dans la nuit
    La première pour voir ton visage tout entier
    La seconde pour voir tes yeux
    La dernière pour voir ta bouche
    Et l'obscurité tout entière pour me rappeler tout cela
    En te serrant dans mes bras.
    Quant à la neige... je ne tombe plus red... j'aimais l'hiver Quand il était un peu moins mercantile.
    Cette fenêtre et superbe... J'ose espérer que ce n'est pas feu la montagne...
    Bisous.

    *

    Chaleur
    Ambiance
    Bonnet red
    Se tient
    Regard

    Patrick

    "Red" dingue de ton titre...
    Bises et belle fin de journée.

    Narsouille

    Très belle fenêtre savoyarde. Et quelle couleur ! De beaux contrastes aussi. Bonne journée

    another

    Merci pour vos jolis retours de flamme, cela me réchauffe le cœur que j'ai froid et ventu ce matin !...

    photodilettante

    t'es quand même un peu jeune pour jouer avec les allumettes, avec ton tempérament tu vas embraser le chalet c'est sûr!

    Pascal

    Serait ce là qu'habite "La petite fille aux allumettes"
    je savais bien qu'il y avait toujours une part de vérité dans les contes

    another

    @ photodilettante : rires...oui ça m'amuse toujours de voir comment les allumettes s'enflamment en restant de bois ! et c'est vrai que j'ai toujours été fascinée par et respectueuse devant les volcans...mais rassure-toi, pas jusqu'au complexe d'Empédocle !
    @ Pascal : oui !! et voilà donc où elle aurait rejoint sa grand-mère aimée avant d'aller au ciel comme dans le conte!

    Pascale MD

    J'adore le titre et cette fenêtre est pleine de charme.
    Bonne journée

    Pour moi )

    La poésie à la fenêtre ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :