• Rubus et ficus

     

     

    ni rubus ni ficus !!

    zizyphus !

     

     

     

     

     

     

     

    L'homme souffrait devant le problème du sens de la vie.  « Pourquoi souffrir ? » L’homme ne rejette pas la souffrance en soi : il la cherche même, pourvu qu’on lui montre le pourquoi de cette souffrance. Seul, l’idéal ascétique lui donnait un sens !  L’homme préfère encore avoir la volonté du néant que de ne point vouloir du tout…

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    souvent le matin
    je surfe sur le net
    à la recherche de la vague au trésor
    qui en m'apprenant quelque chose
    donnera un bon départ à ma journée

    j'ai beaucoup aimé le zizyphus !
    du coup je ne regarderai plus
    les jujubiers de la même façon

     

    mais j'aimais déjà les jujubes

     

    marauder les jujubes la nuit à Narbonne

    et les déguster le lendemain au petit déjeuner

     

     

     

     

     

     

     

    le texte sous l'image est de Fr Nietzsche

    (j'ai relu la généalogie de la morale...
    j'ai fait des recherches sur la couronne d'épines...)

    « Ils étaient une fois...La vieille dame et la mer »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Novembre 2017 à 10:13

    Deux créations qui me font penser au Yin (la douce feuille du figuier) et au Yang (la couronne de ronce). !?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :