• Quitte et double

     

     

     

     

    Voici  les  réponses aux questions  posées

    par  tout  ouïe

    dans  le  billet  précédent

     

    La souris  qui  passe  sur  les  images  s'exprime  d'une  façon  énigmatique ?

    souvent  absconse, souvent  abstruse ?

      soliloquie  loufoque ?

    oui  ! et  non ! la  souris  parle  des  hommes

    si  petits  qu'on  ne  voit  pas  leur  effrénée   course  au  miel ,

    leur  ruée  vers  l'or  d'un  autre  soleil,

    voici  venu  le  temps  des  grandes  migrations

     

     

    alors, la  souris, tais-toi  et  ZOOME !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quitte et double

     

     

     

     

     

     

    eh  oui, ils  entrent par  une  porte  dérobée,
    et  sortent  par  la  fenêrte !!

    ils  ont  quitté  la terre de leurs  origines,

    ils  ont  quitté  leur  maison,

    auront -ils  le  double espéré ?

     

     

    de  qui  est  cette  œuvre que  tu   (Gé)hem ?

    alors  là  ça  devient  compliqué...

    Car qui est qui ? qui sont qui ?

    Qui porte vraiment cette œuvre ?

    Peut-être  pourras-tu  me   donner  ton  avis
    après  avoir  cliqué
    la      la      la       lère

    personnellement  j'aime  le  trait  plein  d'esprit...


    et  je  migre  beaucoup  par  l'esprit,  je  le  confesse,

    je migre en pensée, en parole, très  peu  par  action  et  par  omission ;

    et  pour  migrer  un  peu,  oui   je  repeins  ma  yourte !

    Quand  pensé-je  avoir  fini ?

    Quitte et double

    Je  reprends  à  mon  compte  ton  conseil :

    "Ne  te  presse  pas !"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « La ronde humaineAttachez vos ceintures »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Avril 2019 à 18:06

    Louis, de mon prénom... pour la circonstance. smile

    Je te remercie, petite souris, de nous avoir agrandi le dessin d'Abdelkader Benchamma pour nous en faciliter la compréhension.

    Musique !

    https://www.youtube.com/watch?v=Sa13vtzp4EQ

     

    Alors, qui de Malik Nejmi ou d'Abdelkader Benchamma ? J'aurais bien aimé avoir une idée de la participation de Mathieu Gaborit avant de me déterminer... Me fais-je dur d'oreille ? Je serai patient. wink2

     

    PS : Merci aussi pour la vidéo sur M. Benchamma. J'aime beaucoup le Carré Saint-Anne de Montpellier, et sa programmation. Avant même qu'il ne devienne un espace d'exposition d'art contemporain à part entière, j'avais eu le plaisir d'y découvrir presque par hasard une intervention de François Morellet, en 2001.

      • mélanite
        Dimanche 28 Avril 2019 à 23:12

        Oh, François Morellet, je me souviens avoir vu son Triple X à l'expo Dynamo à Paris...

        Minnie a fureté pour retrouver Mathieu Gaborit aka Ayato (ce n'est pas l'écrivain de romans de fantasy) 

        Voilà 4 extraits de sa participation à El Maghreb (courage la roulette de défilement) :

        Le deuxième extrait est savoureux...smile

    2
    Mardi 30 Avril 2019 à 10:17

    Tu es épatante, merci !

    ...Et tu as bien fait de m'encourager à "rouler" jusqu'à El Maghreb : Savoureux est le terme... Belle tranche de vie et des dialogues bons comme chez nous, djis ! smile

     

    Alors, au final, qui porte cette oeuvre ? Je dirai que les trois font la paire (à moins que ce ne soit Lapeyre, pour la fenêtre). glasses

    3
    Mardi 14 Mai 2019 à 17:05

    mystère... sauf pour Géhèm

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :