• Qui s'en dédit

     

     

    Qui est le plus cochon des  deux ?

    qui a fait du cochon un cochon ?

    lequel des deux divague le plus,
    divague le mieux ?

    en tous cas,  dans les  rues de Paris
    et d'autres grandes villes au Moyen-Age,
    nous divaguions de concert.serve
    (un petit vers d'inclusion pour mettre en appétit)
    l'homme et le cochon
    le cochon et l'homme

    et la Brigade des Pourceaux  était alors
    le seul Comité actif d'hygiène publique

     

    Ceux.elles
    (un deuxième petit vers d'inclusion pour digérer la suite !)

    qui ont l'estomac bien accroché
    peuvent cliquer sur les images  ci-dessous
    pour mieux voir

     

     

     

     

    Qui s'en dédit

     

     

    Qui s'en dédit

     

     

    Qui s'en dédit

     

     

    Qui s'en dédit

     

     

     

     

     le procès  ou/et  la coupe !
     interdit de divaguer !
     interdit de divagabonder  aussi !

    pour qui ? oh je vous laisse balancer
     l'#homme ou  le #porc

     

     

     

    Images : N'ayant pas  d'images  personnelles  datant  du  Moyen-Age
    j'ai glané celles-ci-dessus  sur  le  net

    Pour  m'excuser  auprès  des  âmes  sensibles
    deux  lectures  plus  ... poétiques

     

    expo L'alchimie du livre, Anselm Kiefer, Paris, BNF, janvier 2016

     

     

    cliquez sur une fleur au choix et patientez un peu...(mettez le son)

     

     

    « Copains comme cochonsRésiste »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Novembre 2019 à 16:34

    Le menu était copieux mais savoureux, y compris les petits encas sur lesquels j'ai cliqué avec gourmandise naturellement et qui finalement me font douter de qui est le vrai porc dans toute ct' affaire sarcastic.
    A propos de tribunal pour animaux n'a t-on pas eu très récemment le cas de Maurice, coq du village accusé de réveiller les citadins venus s'installer à la cambrousse?
    Alors tous comptes faits je me demande si les hommes ne sont pas aussi des ânes, bien que cela soit injurieux envers l'animal.
    Ta page était passionnante, bravo.
    J'oubliai le livre à butiner et le petit vélo que je connaissais, on ne s'en lasse pas...allez! On est tous poètes!

      • Mercredi 20 Novembre 2019 à 17:38

        yes Si Maurice pousse le bouchon un peu trop loin, aussi...ça fait braire les ânes et tourner les poissons rouges en barrique !

    2
    Mo
    Mardi 19 Novembre 2019 à 16:46
    Mo

    Bonsoir,

    J'ai cliqué sur les images. Heureusement que je n'étais pas encore passée à table...

    Réflexion faite, je ne pense pas que j'aurais aimé vivre au Moyen-âge... ^^

    Je n'ai rien contre les cochons mais vivre avec, euh...

    Bises,

    Mo

      • Mercredi 20 Novembre 2019 à 17:41

        Excuse-moi, Mo, mais je t'avais prévenue beurk

        En tous cas j'ai choisi ce titre en réponse à ton commentaire dans le billet précédent, merci !

    3
    Mardi 19 Novembre 2019 à 21:33

    Tout est bon... Excellent même. Et je tiendrai pour vénielle l'absence "d'images personnelles datant du Moyen-Age". wink2

    Peut-être une prochaine fois ? Qui vivra verrat. smile

      • Mercredi 20 Novembre 2019 à 18:01

         hehe

        Permets-moi de mettre des mots sur ta ponctuation

        ... dans le cochon

        . ton air sympathique me fait rougir

        . ouff je peux recevoir l'eucharistie

        ? hahahaha mais où va-t-il chercher tout ça

        . plaira aux truies

      • Mercredi 20 Novembre 2019 à 23:43

        C'est très gai tous ces petits ricochets, du coup je me suis repassé la vidéo. smile

        ...Et alors, chapeau pour le dicton : Qui vivra verrat plaira aux truies. he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :