• ...melia azedarach !

     

     

     

     comme on dit :
    à vos souhaits !

    cette formule mystérieuse,
    que l'on prononce pour attirer
    tous les bienfaits sur soi,
    signifie à peu près...

    ...je laisse à la souris
    le soin de vous le révéler...

     

     

    Tant qu'on peut titiller le réverbère avec ses drupes, la vie est belle

     

     

     

     

     

    on peut dire aussi : " Priez pour nous Grand Margousier "

     

     

     

     

     

    Elles sont mortelles, ces drupes ! sérieux ! parole de Saraswati ! il paraît qu'une vingtaine vous envoie chez Vishnu.

     

     

     

     

     

     


    ces drupes dont le melia est prodigue
    contiennent des noyaux percés
    dont on faisait des chapelets

    et avant cela en Inde,
    d'où cet arbre est originaire,
    le Brahman

     

    ...melia azedarach !

    représentation imagée
    du Brahman (âme universelle)
    sous forme d'une étoile à six branches

    le fil (Atman, âme individuelle)
    traverse les perles (existences)

     

     

    Photos : Melia azedarach
    ou margousier ou  lilas de Perse ou lilas des Indes ou arbre saint ou faux neem etc

    du persan azad-dhirakt = arbre noble
    parc de Montsouris
    Paris

    « Spa fauCiara Dennis Bianca Jorge... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Février 2020 à 07:26

    Je ne savais pas que les graines étaient du poison, mais alors imagine qu'une bigote un brin psychotique boulotte son chapelet par anxiété...
    Il y en a plein chez moi des melia azedarach et des bigotes aussi mais quand même plus de bigotes que de melia et elles sont vénéneuses aussi.

    2
    Mercredi 19 Février 2020 à 15:31

    A ce qu'on dit, Montsouris serait une déformation de Moque Souris. Eh bien, moi, je la trouve très à l'aise sur le sujet du melia azedarach etc..., la souris.

    Sans blague, je ne sais pas ce que tu en penses toi-même, mais il n'y a certes pas sujet à se moquer... Elle m'épate.

    3
    Mo
    Jeudi 20 Février 2020 à 18:38
    Mo

    Un arbre à perles de chapelets, cela doit être bien pratique pour enfiler des perles...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :