• Les chaises

     

     

     

     

    s'il est gênant
    d'être assis entre deux chaises
    je trouve attrayant
    d'être assise entre deux portes

    je supporte gaillardement l'embarras du choix

     

     

     

     

    je suis restée longtemps assise sur ce banc, à gauche une porte ouverte qui ne me donnait pas envie de sortir, à droite une porte fermée à double tour qui m'était plus qu'une ouverture...

     

     

     

     

     

    Les portes n'ont jamais autant de charme, pour moi,  ailleurs que dans des lieux de claustration...elles sont comme des terres promises dont on a envie de mériter l'accès...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Photos : abbaye de Fontfroide, près de Narbonne.

    Je relis parce que je redécouvre
    lorsque le temps a passé entre deux lectures
    l'autre jour je relisais Les chaises de Ionesco
    va savoir pourquoi toutes ces chaises m'étaient autant de portes...
    alors voilà

    « Vœux publicitaires ~3~Boules de neige »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Janvier 2018 à 09:29

    C'est ce que j'étais en train de me dire: Ionesco t'aurait imposé des portes comme autant de chaises. Seul le désir d'évasion nous sauve du néant.

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 16:09

        Trop forte, Alma ! Je vais suivre ton conseil : faut que je m'évade, au lieu de m'évaser cool

    2
    Mardi 30 Janvier 2018 à 09:37

    Quoi qu'il en soit, superbe ferronnerie d'art

    La deux tout pareil et très belle vision sur le sujet

    3
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 10:57

    je préfère tes portes à de vulgaires chaises ou l'on pose son "luc"

      • Jeudi 8 Février 2018 à 12:00

        Ah ben en plus si tu t'assieds sur un évangile, ça devient un saint siège !!

    4
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 18:39

    Et toi aussi tu te portes comme un charme

    entre ces deux portes charmantes wink2

     

    Merci Mélanite pour ton commentaire qui m'a bien fait rire

      • Jeudi 8 Février 2018 à 12:01

        Touchons du bois !

    5
    Jeudi 1er Février 2018 à 14:37

    Mais qu'en est-il lorsque ce sont les chaises qui portent ? oops

    Bises de belle journée Mélanite

      • Jeudi 8 Février 2018 à 11:53

        La bise au porteur ! smile

    6
    Jeudi 8 Février 2018 à 08:09
    marine D

    Ces portes sont superbes,, et je pense à notre maison d'enfance à Anglet où une grande porte en arrondi, vitrée, se doublait d'une grille comme la premières avec des motifs floraux et des escargots que j'adorais regarder et qui donnait sur une longue terrasse, magnifique, c'est un ferronier d'art qui l'avait construite et l'on trouvait d'autres oeuvres dans la maison et le jardin...

    Bonne journée Mélanite

      • Jeudi 8 Février 2018 à 11:57

        Une belle enfance est une porte grande ouverte vers un avenir radieux...

    7
    Elisanne
    Dimanche 11 Février 2018 à 11:55

    J'ai tout de suite reconnu Fontfroide, avec un peu de chance j'y retourne en mai.
    Pensées amicales vers toi.

      • Dimanche 11 Février 2018 à 14:28

        Merci de ton passage ici, Elisanne ! Rendez-vous sur ce banc !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :