• La dernière envolée

     

     

    celle qui nous escape
    et qui rompt enfin
    tous les liens

    Wendy ! c'est Peter
    qui l'a dit :
    deuxième étoile à droite
    et puis tout droit jusqu'au matin !

    depuis longtemps déjà,je pars
    toutes les nuits je file
     indienne à la belle étoile
    et le matin...

    le ciel de lit
    celui d'hier, et de demain

    gravitation
    quand tu nous tiens...

     

     

     

    ...c'est un résidu d'étoile massive dont le cœur se contracte jusqu'à se transformer en trou noir...rien ne peut s'échapper d'un trou noir, ni matière, ni rayonnement, tellement son champ gravitationnel est fort. Pas étonnant que ce soit si difficile de s'en sortir lorqu'on a le coeur trop serré........

     

     

     

    « La grande randonnéeA livre ouvert »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2016 à 01:23

    Magnifique photo ! Effectivement, je comprends mieux tes absences prolongées yes Alors, toi aussi tu pars te promener au bord des trous noirs ?

    Le cœur trop serré, on s'effondre... Nous ne sommes finalement que de la poussière d'étoiles.

    Bises de belle journée, en attendant la nuit où la lumière du jour sera encore dévorée.sarcastic

    2
    Mardi 12 Avril 2016 à 08:53
    Je m'y refugie aussi
    Dans l'imaginaire pays ...
    Belle journée à toi
    3
    Pascal
    Mardi 12 Avril 2016 à 19:12

    J'espère que tu ne te transformeras pas en trou noir

    mais plutôt en une superbe supernova

    et que tu continueras à éclairertes notre ciel

    de tes  si lumineuses photos

    4
    Mercredi 13 Avril 2016 à 08:38

    Je me laisse volontiers "aspirée" dans ton espace qui recèle de vrais trésors de lumière !! j'aime, j'aime !!

    5
    Jeudi 14 Avril 2016 à 09:14

    Très originale cette composition, un petit côté magique qui me plaît beaucoup.
    Joli texte également.
    Bonne journée. 

    6
    Vendredi 15 Avril 2016 à 11:07

    céleste et magique !

    7
    Samedi 23 Avril 2016 à 21:06

    Magnifique création et créature sur fond céleste !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :