• Comme Marie

     

     

     


    comme Marie* je lève les yeux au ciel

     je n'ai pas renoncé
    à attraper la lune

    à l'heure bleue-rose
    patiemment je tends mes filets

     

     

     

    je les tends à bout de bras

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    je les tends croisés

     

     

     

     

     

     

    je les tends serrés

     

     

     

     

     

     

     un peu de tilleul pour endormir la lune

     

     

     

     

     

     

    je jette mes dernières feuilles dans la bataille

     

     

     

     

     

     

     

     


    un jour je l'aurai
    je ne suis pas pressée
    c'est l'attente qui me plaît

     


    l'autre soir j'en ai eu la moitié !

     

     

    elle se cachait derrière des nuées faisant apparaître à sa surface de nouvelles mers qu'il me reste à nommer...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    demi-lune deviendra pleine, celle-ci était la lune du castor ...dont l'éclipse pénombrale n'était pas visible en Europe

     

     

     

     

     

    Ingrédients : pub Comme Marie
    pub la Maaf

    association d'idées

    photos : chez moi le 22 novembre 2020

    « Cinquante nuances de greenLes années se suivent »

  • Commentaires

    1
    almanito
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 21:57

    Marie ne semble pas savoir que la lune est une création humaine et qu'elle est creuse wink2 mais qu'importe les photos sont sublimes!

    2
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 22:26

    Tu es bien une fille, toi... Avec ça, subtile comme la ronde Beauce. yes

    3
    Mo
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 14:57
    Mo

    La lune se faire mettre le grappin dessus par un arbre, pas de ça, Lisette!

    4
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 15:02

    Merci de vouloir décrocher la lune pour nous smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :