• Charles a dit...

     

    "Etre étonné c'est un bonheur"

    C'est ainsi que Charles Baudelaire
    a traduit
    Edgar Poe

    ("It is a happiness to wonder;
    it is a happiness to dream")


     

     

     

     

     

     

     

    Etre1

     

     

     

     

    Etre2

     

     

     

     

    Etre3

     

     

     

     

    Etre4

     

     

     

     

    Etre5

     

     

     

     

    Etre6

     

     

     

     

    Photos : FIAC 2009 jardins des Tuileries
    graffiti en alphabet socio-politique de Jacques Villeglé
    (ouvrez le lien pour jouer aux archéologues de chaos urbain !)

    « La grenouille ~1~Neverland »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin 2015 à 01:27

     

    l'Angevine

    c'est du bonheur de ne rien faire aussi et s'installer là ...

    francesco

    Je partage en plein! "être étonné c'est un bonheur" et j'ajoute que la curiosité et l'émerveillement, sont le sel de la vie...

    Elisanne

    je viens de voir ton billet, je comprends mieux ton commentaire...
    nous étions toutes deux "étonnées"...

    another

    @Francesco : sans le moindre doute je choisis comme toi la curiosité, l'esprit grand ouvert et donc l'émerveillement pour traduire "wonder";
    @Elisanne : oui! là c'est l'autre "wonder" qui entraîne le suivant ;-))

    *

    Quand jaillit dans les yeux
    Cette etincelle petillante
    Qui enroule le parfum de l'instant...

    Pascal

    Déposer ses certitudes
    et s’étonner du bonheur

    another

    @* : Champagne !
    @Pascal : déposer le fusil et s'armer de la fleur...

    photodilettante

    être présente à l'instant disponible à sa force à son émerveillement. bon dimanche.merci

    Pour moi )

    " ÊTRE " est un bonheur en Soi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :