• #850606

     

     

    coup de sang

    voir rouge
    tailler dans le vif

     

     

     

     

    le "rouge sang" est choisi foncé...il a de la veine ? le sang artériel serait plus clair...pour ceux que cela intéresse, les codes couleurs : http://www.code-couleur.com/dictionnaire/couleur-r.html

     

     

     

     

    Photo : dans la vitrine d'un antiquaire parisien
    entre le Pont Neuf et le quai des orfèvres

    « Ce rouge, pas ce rose#DE2916 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juillet 2016 à 10:18

    Je préfère voir cela. En lisant ton texte, et sans voir encore les photos, je m'imaginais une corrida. 

    Ils sont beaux ces couteaux.

    Bises Claire

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 01:22

        Bises. Moi non plus , je n'aime pas la corrida...cela ne devrait exister qu'en peinture, ou en photomontage...

    2
    Lundi 25 Juillet 2016 à 13:44

    Je ne sais pas pour la couleur mais celui qui est versé en abondance ces derniers temps est partout le même et les tranchoirs pas si 

    pittoresques que ceux-là...

    A propos de ton lien, j'ai lu il y a longtemps,  que le code des couleurs s'applique pour tout. La couleur choisie pour les médicaments, par exemple, n'est pas

    anodine. Les pilules de couleurs froides ou blanches sont souvent des calmants ou des somnifères, les cachets pour les cardiaques ne sont jamais rouges etc... Et si l'on enferme des personnes dans une pièce et qu'on leur dit de sortir, celles-ci empruntent toujours la seule porte peinte en couleur (qui s'avère être le placard à balai, naturellementwink2)

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 01:24

        Intéressant, les couleurs des médicaments...et du placard ! money

    3
    Lundi 25 Juillet 2016 à 13:47

    un article qui tranche net!

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 01:38

        Tu veux dire un peu rasoir ? c'est vrai qu'aujourd'hui il y a mieux, les rasoirs ont 5 lames...

    4
    Lundi 25 Juillet 2016 à 14:33

    L'art est partout...

    Bel après midi

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 01:36

        Oui, on peut peindre au couteau yes

    5
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 13:58

    J'aurais bien ajouté un de ces couteaux à ma collection

    6
    Jeudi 4 Août 2016 à 22:51

    Cette photographie m’apparaît grinçante, lames sur rouge  !

    Bien trouvé ton  " fils Rouge "   cool

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :